RENFORCER LA PROTECTION DES ENFANTS

Bienvenue sur le site internet de Priorité Jeunesse! Si votre organisme dessert une clientèle d’enfants, ce programme est pour vous.

Commencez par vous demander ce que votre organisme fait pour garantir un environnement sûr pour les enfants.

  • Avez-vous un code de conduite pour la protection de l’enfance qui encadre les relations entre les adultes et les enfants?
  • Avez-vous un processus d’embauche et de vérification des antécédents pour votre personnel et vos bénévoles qui va au-delà de la vérification du casier judiciaire et du registre de l’enfance maltraitée?
  • Quelle est votre politique relativement au signalement d’une conduite inappropriée de la part d’une ou d’un membre du personnel?

Nous savons que vous voulez offrir des milieux sûrs et enrichissants, mais comme vous desservez une clientèle d’enfants, vous pourriez attirer des employés ou des bénévoles qui veulent côtoyer des enfants et commettre des abus pédosexuels. La vérification du casier judiciaire et du registre de l’enfance maltraitée sont des opérations de routine dans la plupart des organismes, mais comme la grande majorité des délinquants sexuels N’ONT PAS de casier judiciaire, il est évident que les organismes doivent prendre beaucoup plus de précautions.

LEÇON DE RÉALISME. Vous n’avez pas encore vu notre message d’intérêt public de 30 secondes? Cliquez ici pour le voir.

DEVENEZ UN ORGANISME SOUCIEUX DE LA SÉCURITÉ DES ENFANTS. Cliquez ici pour télécharger gratuitement le guide de présentation du programme Priorité Jeunesse et vous renseigner sur cet important programme.

MONTREZ QUE LES JEUNES SONT POUR VOUS UNE PRIORITÉ –
Adoptez le programme Priorité Jeunesse au sein de votre organisme.